Notre club

Le Zonta Club Delémont a été fondé en 1953 et compte entre 50 et 60 femmes de professions diverses domiciliées dans le Jura et le Jura Bernois. Il est l’un des 1'200 clubs du Zonta qui regroupe environ 32'000 membres dans 65 pays. Il fait partie du District 30, Area 04 du Zonta International.

Ses actions ont pour objectif de promouvoir le statut des femmes de la région et du monde et d’améliorer leur accès à la formation.

Le Zonta Delémont met l'accent sur l'aide financière apportée à des jeunes filles ou des femmes de la région désirant se former professionnellement.

Afin d'alimenter le fond des bourses et du prix, les membres du club s'engagent en organisant diverses actions (Rose Day, Foire aux cramias, Course des femmes, Danse sur la Doux, Cabaret, Journée de la violence faite aux femmes, Braderies, Marchés de Noël, etc.)

Les membres du Zonta Club Delémont se réunissent également une fois par mois, en principe le deuxième mercredi du mois, afin de traiter les affaires du club (entretenir l’amitié) et échanger des idées.

Ces rencontres prennent de multiples formes, susceptibles de participer au développement personnel des membres et d’enrichir leurs connaissances (séances de classification, conférences, invitations de boursières, invitations de personnalités zontiennes, visites diverses, fêtes internes, …).
 

Zonta